Comment jouer ? PDF Imprimer Envoyer

Nos rallyes-découvertes se pratiquent en toute autonomie :
- QUAND vous voulez en fonction de vos envies, de votre disponibilité, du temps… Les lieux sont ouverts au public gratuitement. Attention simplement à vérifier, sur la fiche technique du rallye, si le parcours passe par un square, une église ou autre lieu soumis à horaires !
- COMME vous voulez : les questions sont indépendantes les unes des autres, vous pouvez passer une question, couper le parcours, le faire en plusieurs fois…
- AVEC QUI vous souhaitez : seul, à 2, à 3… Ou en équipes concurrentes de 3 ou 4 personnes !
- OÙ vous voulez : nous œuvrons pour vous permettre de choisir parmi le plus grand nombre possible de parcours, tous différents, tous conçus pour votre plaisir.

 

Matériel :

1 crayon pour les rallyes « papier » : pochettes de jeu et version imprimable.
Votre smartphone ou votre tablette pour les rallyes numériques : nous vous conseillons de télécharger le parcours avant d'arriver sur place.

 

Quelques conseils :

- Avant de partir, consultez la météo : avec un temps pluvieux, c’est un peu moins amusant…
- Lisez les indications fournies avec le parcours pour préparer au mieux votre sortie. Vous y trouverez notamment des suggestions de règles du jeu pour les rallyes en équipe. Retrouvez ces informations dans les informations des rallyes sur ce site.
- Le but du jeu est de vous faire plaisir, passer un bon moment en découvrant les alentours !
- Après votre parcours, nous comptons sur vous pour nous faire part de vos impressions. Vous pouvez répondre à notre questionnaire, afin de nous aider à faire évoluer nos rallyes et élargir nos propositions d’activités ludiques et culturelles.

Personnes à mobilité réduite
Pour les fauteuils roulants ou les poussettes, les difficultés du terrain (comme les escaliers, qui obligent parfois à faire un important détour) sont précisées dans les informations pratiques du parcours.

 

Matchs enfants / parents :

Parents & enfants se défient et jouent les uns contre les autres ! Le parcours est exactement le même pour les « juniors » et les adultes, l'emplacement des questions quasi-identique, même nombre de points à chaque étape... il n'y a que le contenu des questions, adapté à ses joueurs, qui changent ! À la fin du parcours, une fois que chaque équipe a répondu à toutes les questions, vous pouvez consulter les réponses et comparer votre score.

Notez que des matchs existent aujourd'hui en support imprimables.

Alors, ce sera la victoire de la jeunesse ou de l'expérience ?

 

Comment bien imprimer ?

Nos rallyes « imprimables » sont disponibles en téléchargement gratuit dans notre catalogue et parfois également sur le site web de la destination. Vous pouvez donc télécharger le rallye afin de l'imprimer de chez vous et l'assembler avant de vous rendre sur le terrain.

Ces fichiers sont conçus pour être imprimés en recto-verso et assemblés en livret (feuille A4 pliées en deux). Si votre imprimante fonctionne en recto-verso automatique, pensez à cocher l'option « Bords courts » !

Votre mission (si vous l'acceptez, bien sûr) est de bien cerner comment fonctionne votre imprimante afin de retourner la feuille dans le bon sens : observez quelle est la face imprimée et où se trouve le haut et le bas quand la feuille sort.

 

Faites un essai sur une feuille (deux pages)... et avisez.

- Vous y parvenez du premier coup : bravo ! la planète vous en est reconnaissante ! :)

- Vous insistez et réussissez au bout de deux à trois essais : bien joué ! votre persévérance évitera du gaspillage. N'oubliez pas de réutiliser comme papier de brouillon les feuilles dont une face est encore vierge et/ou de les mettre au recyclage !! ;)

- Vous capitulez face à cette tâche légèrement « prise de tête » : rassurez-vous, vous allez pouvoir jouer quand même ! Il vous suffit d'imprimer chaque page, de les assembler dans le bon ordre (les numéros de page en bas vous seront précieux...), puis de les plier.

 

Notez que vous pouvez n'imprimer que certaines pages et ainsi transformer le match en un rallye junior ou un rallye adulte/famille.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur le terrain et... jouer !

 

 

 

Besoin de conseils supplémentaires ?
Retrouvez dans votre espace joueur quelques indications à télécharger.
(Pas encore inscrit ? C'est par ici !)

 
Retour en haut